Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des astuces
15 septembre 2009

Mode avancé : limiter le nombre de messages (de 1 à …10 mouarf) affichés dans la page du blog.

ce script n'affiche que le nombre de messages que vous voulez voir sur la page et ajoute un petit "Messages suivants" avant "page suivante" pour afficher les x messages suivants (x étant le nombre de messages que vous voulez voir affichés)

(Je considère que vous êtes déjà en mode avancé ou que vous savez vous y mettre)

Dans la page d’archive
(vu qu’on peut définir déjà la quantité de message dans la page d’accueil - mais on peut l'y mettre aussi, ce n'est pas interdit et c'est exactement au même endroit)
reperer
inserer01
Repérer la ligne juste avant la balise Canal Blog <blogger> et insérer le code du script, tel quel- sans rien changer, juste avant cette balise:

insertion01
Ensuite repérer la balise </blogger>, juste avant on va y mettre le script qui permet de sauvegarder le message :

repererinsertion2
Et juste après la balise </blogger>  et avant la balise <$CBControlNavLinks$>
Le script d’initialisation avec comme paramètre le nombre de messages que vous voulez voir s’afficher (si vous mettez 0 messsage le script en affichera 5 d’office :) )

repererinsertion3

Et heuu bha voilà, c’est tout. Rien de plus simple (ha si ! en normal… j’y pense..)

Publicité
Commentaires
L
Salut Alérion! <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'astuce mais je crains que ça ne marche pas totalement chez moi... En fait, j'ai bien plus qu'un seul message par page mais au lieu de décaler les messages en trop sur les pages suivantes, ceux-ci ne s'affichent plus du tout ! Que faire ? :\ Il y a juste mes deux derniers posts qui s'affichent correctement, surement parce que je les ai postés après la modification.
J
[Font col='#0000F0':]:tout d'abord un grand [Merci] car ton blog m'est trés utile.<br /> <br /> le pb [ca Bug] : <br /> <br /> 1. ça marche pas sous IE sur mon blog [URL]:url:monoski.canalblog.com/[NAME][I]Monoski[/I][/URL]<br /> 2. certaines vidéos sont HS sous MF ...mais là ce sont ss doute mes réglages persos qui sont [S]impeccables [/S]...aléatoires [Cheese]<br /> <br /> tiens je découvre ton bidouillage sur les commentaires ...pas mal (-; [Victoire][/Font]
D
Bonjour Alerion<br /> Perséphone m'avait donné le lien vers ton blog pour ma recherche. Mais a priori il ne s'agit pas de la même chose. Je m'explique : je cherche à limiter le nombre de messages (ou commentaires) dans le bloc "Derniers messages" ou "Derniers commentaires" qui s'affichent d'office à 10.<br /> Donc si je n'en veux que 3 ou 5...pas possible. Je trouve que 10 c'est vraiment beaucoup et alourdit les colonnes inutilement. <br /> <br /> Si tu as une astuce... Merci d'avance et belle journée.
Y
Cool ! ça marche maintenant, merci !<br /> Et merci pour ton blog : comme tu as vu je suis passée en mode avancé il y a peu, et je t'avoue que ton blog m'a été d'un très grand secours !<br /> merci encore !
Y
Cool ! ça marche maintenant, merci !<br /> Et merci pour ton blog : comme tu as vu je suis passée en mode avancé il y a peu, et je t'avoue que ton blog m'a été d'un très grand secours !<br /> merci encore !
Publicité