Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des astuces
13 juin 2008

Mode Avancé: Personnaliser fond et style des commentaires

Différentier les réponses de l'auteur du blog dans les commentaires de ceux des visiteurs.

Uniquement en mode avancé...

Nous allons défnir dans la partie CSS un style pour notre commentaire, disons que mon Pseudo est  "Moi Ici", à ce pseudo je vais rajouter un préfixe genre "fdc" (pour Fond De Commentaire) vous pouvez en mettre un autre, c'est juste pour éviter tout problème d'identification
-Nous allons donc éditer la feuille de style, et créer une class pour "Moi Ici" :

partie CSS:


Ce faisant nous définissons une couleur de fond différente ainsi qu'un paragraphe différent.

Maintenant, il faut quand même affecter ce style à nos commentaires, et ça va ce modifier dans la page des messages, et plus particulièrement après la balise <CBComments> où nous allons insérer <div class="fdc<$BlogCommentAuthorNickName$>"> ( ne pas oublier de mettre </div> luste avant </CBComments> pour que ça fonctionne) :
ainsi tous les commentaires auront une class spécifique non définie mais les votre si :)

Publicité
Commentaires
P
Salut, je ne trouve pas la partie CSS [Triste ouin] :S<br /> Peut tu me dire où elle se trouve stp ? :)
A
Coucou Noisette,<br /> Effectivement je suis "un peu" occupé dans la vie normale et ne suis plus trop disponoble pour celle des blogs. <br /> Quoiqu'il en soit, la possibilité en normal de laisser des images et autres émoticons se trouve là: [URL]:url:alerionexemple.canalblog.com/archives/2008/07/22/10009321.html[NAME]Mode normal: Des smileys dans les commentaires[/URL]<br /> bonne journée
N
Toc, toc, toc mais il y a plus personne ici !!!! bon tant pis je passe mon chemin<br /> Bonne journée<br /> [Img]:url:storage.canalblog.com/13/98/412767/34173683.gif[/Img]
N
J'aurais voulu un renseignement, je sais que vous devez avoir beaucoup de demandes, mais je pose quand même la question.<br /> J'aurais aimé avoir cette présentation pour mettre des messages et photos, je ne sais pas si vous l'avez expliqué sur votre blog, mais je ne le vois pas.<br /> Pourriez-vous me dire comment faut-il faire. Car moi j'aime quand les autres me laisse des images.<br /> Merci pour votre réponse, bonne soirée<br /> Cordialement[Img]:url:storage.canalblog.com/13/98/412767/34173683.gif[/Img]
J
Comme d'habitude, MERCI BEAUCOUP!
Publicité