Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des astuces
30 août 2007

Les émails, ou comment s'en passer

orsque les amis ou la famille, qui connaissent ou pas, écrivent un petit commentaire, certain savent qu'il faut mettre une adresse mail (même bidon) tandis que d'autres non.
Je vois beaucoup la question comment faire pour qu'on ait pas à écrire le mail: et bien c'est tout simple: En Mode Avancé Uniquement...

déjà il faut éditer la page des messages et repérer la ligne: <input id="authorEmail" name="authorEmail" value="" maxlength="64" onchange="handleChange(this)" />
email01
et entrer une adresse par défaut à value="" genre courriel@defaut.fr

email02
ce qui donne: <input id="authorEmail" name="authorEmail" value=" courriel@defaut.fr " maxlength="64" onchange="handleChange(this)" />

bien sûr ne pas oublier de valider

Personnellement je ne le préconise pas, car ça laisse libre cour à tous les excès et c'est pourquoi je ne m'en sers pas, donc si vous voulez laisser un message sur ce blog, et bien mettez-y une adresse mail, au moins si elle est bidon, ce n'est pas moi qui vous l'ai soufflée.

Publicité
Commentaires
M
c'est koi le mode avancé???
M
C'estpas trop intéressant finalement : à une époque j'ai eu pleins d'ennuis avec des gens sur un ancien blog, et franchement, y'a des fois où je préfère répondre aux insultes ; quand aux gens sympasj'adore leur envoyer hors blog une jolie petite image de ma création de temps à autre (Noël, Pâques, anniversaire etc...) pour les remercier de leur passage. Alors je vois pas l'utilité deles priver de l'obligation d'une adresse.<br /> Merci tout de même et bonne soirée[mmm]
N
Petite erreur : tu as surligné "authorWebsiteUrl" au lieu de "AuthorEmail" [holalala]
G
perso je mets toujours une adresse bidon !!principalement pour eviter le SPAM [Coder]<br /> par contre on peux me contacter via mon profil ..<br /> ceci mis à part je mets ton blog dans mes favoris !![Danser]<br /> comment fais tu pour inserer des smileys sur les coms ??<br /> bref un grand bravo [Bravo]
Publicité