Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des astuces
23 mars 2007

J'ai mis du code HTML dans "Catégories" ...

et maintenant ça ne marche plus....

Au début c'est facile, on se trouve un code à insérer dans son blog, pour un compteur, une horloge, un post-it et/ou un éphéméride...

Et bien, sûr , comme on le veut sur une colonne pourquoi pas les Catégories? Hein? Pourquoi pas?

oui oui oui, sauf qu'une fois qu'on a appuyé, le résultat n'est pas trop (même pas du tout) celui escompté.

Et.... Il n'y a plus rien, plus aucune catégorie, nada,
Rhaaaaaaa $£¤*ù%% de lutin qui me les a planquées.

Bon.... on fait quoi? Il faut corriger, supprimer la source du bug.

Dans un premier temps il faut cliquer droit dans cette fenêtre de "gestion des Catégories" et sélectionner "Afficher la source"
Le code Html de la page va se retrouver dans le bloc-notes.
(Nota: Avec un navigateur FF, il faut tout sélectionner, le copier et recoller le code dans le bloc note pour pouvoir modifier et sauvegarder correctemement)
(attention, restez connecté sur votre interface canalblog pendant toutes nos opérations)

et dans ce fichier source on va juste "bidouiller" un peu de code, En prenant toutes les précautions d'usage,
d'accord?déja juste pour comprendre, il faut savoir que la catégorie ajoutée fait partie du code html de la page, mais, comme cette catégorie est du code incomplet, l'explorateur ne peut l'interpréter, et n'affiche plus rien après. Pouvez chercher, il n'y a plus les copyright canalblog etc.
bon, revenons à notre fichier, ici my[2], il faut repérer les lignes où sont inscrites les catégories... vous reconnaîtrez facilement les votres et il y a forte chance que la première soit celle qui cause les problèmes.

>on repère facilement les <td width="200">là se situe en général le tittre de la catégorie</td>
on cherche donc notre <script là où il devrait y avoir du texte

on sélectionne tout ce qui est entre les balise <td width="200"> </td> et on y met "A effacer" (bon c'est simplement pour bien définir un titre et ne pas effacer un autre)

Ensuite on va encore modifier autre chose, en dessous de ce titre, il y a une ligne marquée :"<a href="/cf/my/action/BlogCatController.cfc?bid...." cette ligne sert à supprimer le titre de la catégorie (3 ème ligne en dessous de celle qu'on a modifiée) il faut rajouter l'adresse de canalblog juste avant "/cf/my/action...."

Voilà nous y sommes presque, ce fichier on va le sauvegarder sur notre disque, avec l'extension ".html", important, car ça va nous permettre de le lancer avec l'explorateur. moi j'ai mis un nom "effacercat.html" pour faciliter la recherche et le lancer (Démarrer - mes document - Effacercat.html)

Donc on le lance, la page va s'afficher il n'y aura pas de déco, ni de mise en page, mais peu importe, le tableau avec les titres des catégories apparaît , dont le "à effacer" on va appuyer sur le carré qui permet de l'effacer (un carré car pas d'image chargée)

avec notre modif, la seule chose que vous pourrez effectuer est la suppression, tout le reste ne fonctionnera pas. donc go sur le bouton à droite de Editer
si tout va bien, vous tomberez sur ça

confirmez, et là miracle, ça vous l'effacera,

vous devriez revenir sur un tableau avec toute la liste de vos catégories (bon ce n'est pas une raison non plus pour y remettre du code, ok?)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Alérion,<br /> <br /> J'ai suivi pas à pas la procédure mais après avoir cliqué sur le carré pour supprimer, apparait une page avec ce message:<br /> Etat HTTP 403 - <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> type Rapport d''état<br /> <br /> message <br /> <br /> description L'accès à la ressource demandée () a été interdit<br /> <br /> Que dois-je faire?<br /> <br /> Merci d'avance
J
Mille mercis !!! J'ai survolé le tuto et je me suis dis que ce n'était pas pour moi, trop long, trop compliqué !!! Et finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai suivi tes explications à la lettre, et j'y suis arrivée !!!!<br /> Alors un grand merci car je suis vraiment une brêle en informatique !!!
G
un grand merci pour toutes ces explications bien utiles. Quelle chance d'être aussi douée en informatique.
K
[URL]:url:www.usoamizour.webobo.com[NAME]:url:www.usoamizour.webobo.com[/URL]<br /> [I]slt tout le monde je veux mettre un code html de pluie sur ma page d'accuiel de mon site web et je n'arive pas a le trouvé c'est codes svp aider moi et envoyer moi des codes apartire de mon E-mail: zizu_karim@hotmail.fr[/I]
B
Un grand merci, en effet, et un grand respect[bon ok] pour le maitre des claviers[Coder]<br /> <br /> en effet, je ne sais comment te remercier pour ton aide ( dans la limite du raisonnable, bien sur lol )[Bravo]
Publicité