Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des astuces
3 mai 2008

Mettre une photo grand format

Par défaut, Canalblog redimensionne les photos à la taille maxi de 800 px (hauteur ou largeur). lorsque qu'une photo est plus grande ça pose quelques problèmes.

Comment faire?

dans un premier temps insérer la photo comme si c'était un fichier
loadfichier 

ce qui donne la vue du nom du fichier  IMG_0406 mais pas de l'image. Cependant elle est bien sauvegardée dans ses dimensions d'origines ;) donc le p'tit truc pour afficher la photo:

à ce stade il faut passer en mode HTML et modifier les balises - rappel le fichier s'appelle IMG_0406

nom_du_fichier

Mais, ce n'est pas tout, cerise sur le gâteau, Ajouter juste après l'adresse url (src="..." ) un style de la largeur à 100% : style="width: 100%" ainsi la photo sera toujours de la largeur du blog, quelque soit la résolution, plus de partie de photo qui est coupée :)

Publicité
Commentaires
D
J'ai essayé gentiment de mettre de grandes images sur canablog, ça faisait des images petites ou pixelisé à mort.. j'ai tenté d'autres trucs, j'ai échoué.. puis quand je pensé à me pendre de désespoir, ton tuto' est arrivé, comme un miracle divin O.O!! MERCI pour ce tuto' vraiment genial!! [Youpiii]
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre tuto mais j'ai un soucis lorsque j'essaye de mettre à jour le code html après modification comme indiqué ci dessus, celle ci ne se fait pas !! (l'image n'apparait pas dans mon article)<br /> D'où peut venir le problème svp ? merci :)
A
merci beaucoup pour ce tuto! ca marche nikel
A
Ca marche nickel!
L
Merci pour le tuto, pour ma première écriture html, pas de problème.
Publicité