Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des astuces
30 mai 2007

Protection des photos

on, aller, je suis de bonne humeur aujourd'hui,

Donc le but du jeu étant comment "bloquer" l'accès à mon image que je viens de mettre dans mon message et en mode normal que ce soit par clique droit ou en faisant glisser par le gauche.

Attention c'est technique, mais rien n'arrête le courageux défenseur de droit d'image.

Dans un premier temps j'effectue le message normalement, (heuuu presque)
Là un petit post vite fait avec texte à gauche et image (piquée sur la toile) à droite
Je tape le texte....
Et j'insère l'image,
Important, l'insérer avec créer miniature, et afficher l'image à la taille originale dans une nouvelle fenêtre
image1

image1b
Ce faisant, passer en mode html, et repérer l'image (oui je sais c'est un grand truc impossible à lire etc. etc. etc.)
Image1
et c'est là que commence les manips

Déjà sélectionner le lien qui est dans src="...." et le supprimer (c'est la réduction de l'image)
Image3
ensuite sélectionner le lien qui est dans href="..." c'est l'image qui est en grand
Image2
et le glisser dans le scr="" qui reste (pour afficher l'image en grand sur le blog)
Image4

à ce stade nous n'avons que transféré la grande image pour qu'elle s'affiche à la taille originale dans le message, procédons à l'antiglisse par clique gauche et retournons à href="" et y ajouter #
Image5
ensuite sélectionner le target="_blank", le supprimer, et y mettre oncontextmenu="return false" qui empèche le clique droit
Image6
voilà c'est terminé, reste à Publier le texte....
Image7

(bon c'est vrai que j'ai pris une petite image aussi, donc ça ne ressort pas trop bien là) et que se passe-t'il si on transfert la photo avec le click gauche?
Image8

mais c'est le lien qui est transféré :) pas l'image héhéhéhéhé

bon maintenant que vous avez tout fait, tout est bien et tout, devinez comment j'ai pris toutes ces photos, et surtout la dernière, malgré l'anticlick gauche et droit??? Hein?? Bah vi pas difficile de contourner tout ça:)

Publicité
Commentaires
S
super sympa de prendre le temps de mettre des explications si détaillées pour des novices en informatique !! merci beaucoup !![:D]
M
je ne comprends pas j'ai tout bien fait (sur deux images) mais ça ne marche pas, je peut enregistrer mon image sans problème, pourquoi??
S
[:)]Super tutoriel, je l'ai essayé et je le trouve simple finalement! Par contre, je n'ai pas compris la partie où on peut afficher la taille de l'image "originale", car l'image s'affiche toujours en taille réduite.[Reflechir]<br /> <br /> ???<br /> <br /> Merci
C
Bonjour !<br /> Oups ! je viens seulement de voir ta réponse !<br /> Ca veut bien dire ce que ça veut dire : j'avais abandonné [:s]<br /> J'ai tout repris et refait... et ça ne marche pas.<br /> J'ai changé les codes... et quand je publie, j'ai une main qui apparaît au niveau de l'image, mais je ne peux pas cliquer dessus. Mais dès que je fais un clic droit...bingo, je peux tout de suite "enregistrer sous"...<br /> Je ne repasse pas aucun "mode" : je clique seulement sur "mettre à jour" c'est la seule proposition qui valide mes changements. (sinon "annuler" à droite)<br /> Je précise que j'ai google chrome.
A
Bonsoir Clinepiette,<br /> <br /> la "target" peux être nimporte où dans le lien, ce n'est pas grave s'il n'est pas tout à fait au même endroit,<br /> quand tu as remplacé tous les "target" par le "oncontextmenu" tu les publies de suite sans passer par le mode wysiwyg ou tu repasses par ce mode? (si tu repasse par le mode wysiwyg pour voir le résultat, le script peut supprimer la modification car inconnue de ses services )<br /> - aurais-tu un message précis sur lequel je puisse "regarder"?
Publicité