Des trucs et des astuces

Alors amusons -nous ;)

12 juillet 2008

Erreurs de chargement de fichiers

Suite à une plainte de quelqu'un qui n'était pas content?... je ne sais en fait, auprès de Free contre contesdeweb, le compte a été supprimé, les fichiers entreposés chez free sont donc inaccessibles. Ils sont transférés sur contes-de-web.fr/js/, donc si les moteurs sont bloqués il faut remplacer : http://contesdeweb.free.fr/klfjdskf.js parhttp://contes-de-web.fr/js/klfjdskf.js type="text/javascript" >
Posté par Alerion à 11:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juillet 2008

Lire la suite

bonjourmettre un "lire la suite" en mode normal, dans son billet..d'abord faire comme moi: rédigez normalement votre message ensuite passer par le bouton HTML "<>" pour accéder aux codes du message et y insérer à partir du texte du billet que vous voulez cacher<h4 id="cacher01" style="display:none"> <a name="#cacher01"></a> et à la fin du message : </h4> <a href="#cacher01"... [Lire la suite]
Posté par Alerion à 20:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juin 2008

Mode Avancé: Personnaliser fond et style des commentaires

Différentier les réponses de l'auteur du blog dans les commentaires de ceux des visiteurs. Uniquement en mode avancé... Nous allons défnir dans la partie CSS un style pour notre commentaire, disons que mon Pseudo est  "Moi Ici", à ce pseudo je vais rajouter un préfixe genre "fdc" (pour Fond De Commentaire) vous pouvez en mettre un autre, c'est juste pour éviter tout problème d'identification-Nous allons donc éditer la feuille de style, et créer une class pour "Moi Ici" : partie CSS: ... [Lire la suite]
Posté par Alerion à 13:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2008

Mettre une photo grand format

Par défaut, Canalblog redimensionne les photos à la taille maxi de 800 px (hauteur ou largeur). lorsque qu'une photo est plus grande ça pose quelques problèmes. Comment faire? dans un premier temps insérer la photo comme si c'était un fichier  ce qui donne la vue du nom du fichier  IMG_0406 mais pas de l'image. Cependant elle est bien sauvegardée dans ses dimensions d'origines ;) donc le p'tit truc pour afficher la photo: à ce stade il faut passer en mode HTML et modifier les balises - rappel le fichier... [Lire la suite]
Posté par Alerion à 22:37 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2008

ho aller, insérer une horloge gratuite?

pas trop compliquer, allez =Click=> sur cette page <=Click=< choisissez une horloge, copier le code que j'y mets, et celui là vous pouvez le mettre en toute tranquilité dans le nom d'un lien d'ami (l'adresse, vous pouvez mettre celui de votre blog) Garanti sans pub :)
Posté par Alerion à 19:56 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mars 2008

J'ai mis "du code" dans le titre du blog

J'ai un compteur, une horloge, un widget enfin un truc, quoi, et comme je ne savais pas où le mettre, et bien je l'ai mis à la place du titre du blog Maintenant-quand je vais dans mon interface de gestion de blog je ne peux plus rien faire,-quand je vais sur mon blog par l'adresse directe, il n'y a plus rienAlors, le problème avec ça, c'est que pour "extraire" ce code du titre et le remplacer, il faut le faire en ligne, directement en modifiant le html sur le formulaire qui s'affiche, car, en fait la référence de... [Lire la suite]
Posté par Alerion à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2008

comment placer une horloge ou autre dans ma colonne en mode normale

Bonjour, les acharnés du clavier en normal [;)] Le but du jeu, ici, est de mettre du code pour un compteur, une horloge, une liste deezer, un post-it enfin tout ça, quoi, dans un message d'accueil, et ensuite de le déplacer dans une colonne. Le code est celui qui est donné par le fournisseur du gadget (ou des gadgets) je le nomme <CODES-DONNES-PAR-FOURNISSEUR> je l'appellerai toujours comme ça pour la compréhension du texte. Dans un premier temps, vous allez passer, dans la fenêtre de rédaction de votre message... [Lire la suite]
23 décembre 2007

Ma bannière et mon titre de blog,d'abord!!!

Restons dans le mode normal, pourquoi passer en avancé, là où on peut être en normalJ'ai un blog, que je créai en 3 colonnes, je fais ma mise en page Et puis... un jour, je change, je mets une bannière à la place du titre du blog (bah oui, comme tout le monde hein) Mais, quand je regarde, je ne vois plus mes titre et description... (mince)tiens!! et puis elle est trop courte ma bannière!!!alors je viens ici, parce que je le vau bien, et je découvre que dans mes liens d'amis (gare à tes fesses alérion si ça... [Lire la suite]
Posté par Alerion à 11:09 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 décembre 2007

Le Calendrier en bannière

Changer de destination du calendrier, en mode normal, c'est possible Voilà comment: Vous allez mettre un script dans les "liens d'amis"! - Oui, c'est moi qui l'ai fait, et j'ai bien entendu pris en compte sa longueur pour ne pas planter bêtement notre blog... Donc voilà un blog standard, en mode normal, la seule vérification importante, est de situer le bloc de lien en dessous du bloc du calendrier, sinon ça ne fonctionne pas. (En pratique il faut que le calendrier soit affiché sur le blog pour que... [Lire la suite]
Posté par Alerion à 08:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2007

Le mode avancé et ses avantages (inconvénients?).

Ce qui différencie fondamentalement le mode avancé du mode standard c'est l'automatisme. En mode standard, tout ce qui "touche" aux styles de couleurs, bordures, bannière, les tailles de texte ou la présentation générale (une ou deux colonnes, colonne à gauche à droite...) est fait automatiquement par des cases que l'on remplit (ou pas). Le programme interne de canalblog s'occupe de lui même de mettre à jour les pages concernées après validation. En mode Avancé, il n'y a pas de petit programme qui vous donne une... [Lire la suite]
Posté par Alerion à 15:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,